Quel Karaté pratiquons-nous ? 

 

Pour des raisons historiques, il existe de nombreux styles de Karaté, reposant sur des principes différents, et aux techniques très éloignées.

A l’opposé de l’image de force et de violence véhiculée par les médias, le Shotokaï propose une pratique originale et logique, fondée sur la souplesse, le relâchement et l’harmonie.

Maître Egami, disciple de Funakoshi, se lança dans une recherche de l’efficacité qu’il atteint par un coup de poing donné dans le relâchement.

Dès lors, il appliqua ce même relâchement à toutes les techniques, donnant ainsi naissance au style Shotokaï que nous pratiquons.

Ce travail souple permet aussi d’aborder un travail interne et une recherche sur le « Ki » (l’énergie), source d’efficacité, recherche qui va au-delà de la technique.

Appliquées aux situations de conflit (situation de stress nécessitant la self défense), les techniques du Karaté Do Shotokai proposent une réelle efficacité applicable facilement par n’importe qui, y compris les femmes qui sont favorisées dans notre pratique. 

Originellement créée par Maître Egami, Maître Murakami a diffusé en Europe et surtout en France (à commencer par le club de Boulogne et de Paris) cette voie fondamentale du Karaté est accessible à tous.

 

 

 

 

                                              Exemple de relâchement du bassin et transfert d’énergie sur l’adversaire

 

VIDEO EN COURS DE REALISATION

 

 

 

 

Tout au long de l’année, nous accueillons avec plaisir de nouveaux élèves novices (et parfois même des karatékas venant d’autres formes de Karaté) ouverts à cette approche. Nous accueillons aussi les jeunes à partir de 14 ans que nous encourageons à venir en petit groupe pour plus de convivialité.

N’hésitez donc pas à venir essayer un cours gratuitement, c’est possible toute l’année !

Pour en savoir n’hésitez pas à nous joindre, en nous envoyant un email

Pour vous inscrire, suivez ce lien.

  

 


Horaires des cours de Karaté Shotokaï :         

Mercredi     20h-22h00 (Gymnase Paris 14 rue de Paris – Boulogne Centre)
Vendredi     20h30-22h00 (Gymnase du collège Jean Renoir 14/16 rue Nationale – Boulogne Sud)

 

Enseignants : Gilles SALSARULO – 3eme Dan