Qi Qong

Quel Qi Gong pratiquons-nous ?

Qi Qong signifie « entraînement de l’énergie vitale ». C’est un art millénaire chinois qui améliore la santé et la forme.

Sa pratique permet de développer la circulation de l’énergie vitale à l’intérieur du corps, par l’intermédiaire des méridiens. Il en résulte un meilleur fonctionnement global de l’organisme et une diminution progressive des tensions musculaires et émotionnelles.

La pratique régulière des exercices de Qi Qong permet de prévenir l’apparition de maladies, éventuellement de les soigner, et de prolonger la vie en améliorant sa qualité.

Les exercices améliorent la tenue du dos, la tonicité musculaire, la souplesse et ont une action équilibrante sur les organes internes du corps (cœur, poumons,…), d’où un meilleur équilibre général et une énergie vitale accrue.

Par le Qi Qong, le sang et le Qi (énergie du corps) circulent plus librement dans les méridiens et dans le corps. Le yin et le yang s’harmonisent.

Nous pratiquons plusieurs méthodes et notamment le Dao Yin, les Ba Dua Jin ou 8 pièces de brocart, le Nei Yang Gong et les 5 animaux.

Pour en savoir n’hésitez pas à nous joindre, en nous envoyant un email

Pour vous inscrire, suivez ce lien.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Horaires des cours de Qi Qong :
Samedi :  11h-12h (en plein air au square Farman – Boulogne Centre)
N.B.: En cas de conditions climatiques extrêmes, les cours en extérieur sont remplacés par un cours par visio conférence.

 

 

Une première approche des exercices proposés :